750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
27 février 2008

Un poulet rôti, enfin!!

DSC00372

Il faut savoir que lorsque qu'on habite tout seul, le poulet dans la rôtissoire qu'on voit au marché et bien c'est un fantasme! Alors, on va sagement au carrouf du coin et on achète le blanc ou la cuisse en paquet individuel. Ensuite, on le fait cuire et on se concentre pour se dire que ce qu'on mange c'est du poulet!!

Enfin, comme je suis revenue à Perpignan pour mon stage, désormais, j'habite avec mon chéri! Et donc on est 2, et parmi tous les plaisirs que cela me procure, il y a le fait de pouvoir faire 1 poulet rôti!!!!!

J'ai acheté mon poulet (fermier,s'il vous plait) toujours à carrouf (non parce que le boucher ça sera pour plus tard) et je l'ai préparé

  • Je le farcis avec 1 c.à s. de fromage blanc, des feuille de sauge et des rondelles de citron (+sel/poivre) ensuite je le badigeonne de beurre mou et d'huile d'olive au citron (+sel/poivre).Je le place ensuite dans un plat à four et je le fait cuire à 180°, 1 h sur les blanc puis je le retourne, j'ajoute les pommes de terres coupées en cubes et des feuilles de sauge et je continue la cuisson 40min.

Résultat: Mieux que la rôtissoire (parce que c'est moi qu'il ai fait) et chéri, lui, il est content que je sois rentrée.

Note: En plus, on est tous les 2 ravis parce qu'il préfère le blanc et moi les cuisses! (quelle complémentarité!!!)

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité