28 février 2008

Les muffins d'anniversaire

muffin

Samedi dernier on a fêté l'anniversaire de ma copine Marie (26 ans déjà!!).Comme souvent lorsqu'on fait un truc entre filles chacune amène quelque chose: Charlotte a fait ses petits croissants au fromage (bientôt cultes!), Christine et Marie ont fait, entre autres, de délicieux petits choux farcis au saumon et à la crème. Il ne manquait que le fameux gâteau aux noix de Sabine (celui qui nécessite une entrée dans sa famille, soit un mariage avec son frère, pour avoir la recette!). J'aime beaucoup ce concept on est toujours sûr d'avoir des surprises.

Personnellement, j'étais chargée de préparer du "sucré", je me suis donc lancée dans la confection de muffins ( on en voit partout en ce moment, serait ce la mode du muffin??). Des muffins, oui mais à quoi???? J'avais de la confiture de lait Bonne maman (Reste de soirée crêpes) et je me suis tentée à des muffins au Dulce de leche comme il dit chéri! D'abord, j'ai préparé pour 12 muffins:

  • Je mets 1 œuf, 25cl de lait, 75g de beurre fondu et le contenu d'une gousse de vanille (de Madagascar, merci Mathilde!) dans le blender*.Je mixe le tout. J'ajoute 250g de farine, 100g de sucre, une pincée de sel et 1 sachet de levure chimique mélangés préalablement dans un saladier. Je remixe jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ensuite, je remplis des petits moules à muffins (en silicone c'est plus facile pour démouler) au 2/3 avec de la pâte puis je dépose une petite cuillère de confiture de lait au centre et je complète avec de la pâte. Je dépose quelques amandes effilées et j'enfourne 30min à 180° (four chaud).

La préparation a été un peu longue car je n'ai que 6 moules à muffins. et lorsque ça a été fini , j'ai eu l'idée,un peu tardive (je vous l'admets)*, d'appeler Marie pour lui demander combien nous étions?? Elle me di 20!! Je suis donc repartie pour 12 muffins de plus et là ça m'a pris l'après-midi. Dans la précipitation, j'ai oublié de faire des photos, vous avez donc droit à un magnifique chef d'œuvre de........ moi!!

*Je conseille le blender, avec son bec verseur, il permet de déposer la pâte plus facilement dans les moules.
** Pour ce qui me connaisse je ne me fais pas de souci mais pour les autres vous apprendrez que je suis quelques fois c'est vrai un peu étourdie voire maladroite ^-^

Posté par Cecile Bs à 19:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Les muffins d'anniversaire

    oh triste de ne pas avoir de photos, il ne reste plus qu'à recommencer. dis moi tu as des muffins dans des caissettes si oui ou les a tu trouvés ?

    Posté par sophie, 28 février 2008 à 21:39 | | Répondre
Nouveau commentaire