750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
2 mars 2008

Tartines partie!!!

DSC00430

Cette semaine, on a eu des températures plutôt estivales. Mais le soleil n'étant pas au rendez vous, j'ai eu envie d'en mettre un peu dans mon assiette. J'ai été inspirée par l'émission les tartines de Gontran sur cuisine tv.
J'ai choisis un gros pain de campagne à la boulangerie, l'idéal pour faire des tartines!

  • Pour chéri: le Pan con tomate et Serrano: Faire des tranches dans le pain de campagne, et les faire griller (au four si comme moi on a pas de grille pain...). Je les frotte ensuite avec une tomate bien mûre* (je sais c'est pas vraiment la saison mais on fait avec ce qu'on trouve), puis je passe un filet d'huile d'olive et je dépose de fines tranches de jambon serrano dessus. J'ai accompagné les tartines de chéri avec un poivron rouge grillé au four, épluché et mariné dans l'huile d'olive.
  • Pour moi: Tartines nordiques: De même que précédemment, je fais griller les tranches de pain, puis, je les tartine de fromage frais type St Morêt (marque carrefour pour moi, je rappelle que je suis étudiante!), je dispose les tranches de saumon fumé (aie! aie! le porte monnaie!) et enfin, j'ajoute des brins d'aneth (surgelées, bien meilleures que les séchées**) et un filet de jus de citron. J'ai accompagné mes tartines d'une salade de mâche assaisonnée à l'huile d'olive au citron.

*: Normalement, pour le Pan con tomate, on frotte le pain avec une gousse d'ail... mais comme c'était pour mon chéri (haleine aillée = bisous aillés), j'ai sauté cette étape!!
**: On trouve des herbes aromatiques surgelées chez Picard évidemment mais aussi dans les grandes surfaces à marque distributeurs.

DSC00421              DSC00425


Note: J'ai ici fait des tartines différentes pour chéri et pour moi parce qu'on a pas les mêmes goûts! Lui il est plutôt viandes à fond (Argentins= Carnivores) et moi je suis plutôt salade (il dit que c'est pour les lapins!) et surtout fan de poisson!!

Publicité
Commentaires
N
...et vraiment tres droole !! j'adore! gros bisous soeurette
Cuisine etc...
Publicité
Publicité