05 mars 2008

Le pain perdu retrouvé!!

DSC00465

Dimanche, je me suis réveillée un peu nostalgique (peut être à cause d'un mauvais rêve!). Mais c'est vrai que ma vie d'étudiante s'achève, j'ai commencé mon stage, lundi: ma vie d'adulte se profile... c'est pourquoi j'avais envie de quelque chose qui me rappelle mon enfance!

J'ai donc abandonné chéri au lit à 8h30 (très matinale!!) et je me suis mise à la préparation d'un ptit dèj digne de ce nom:
J'ai pensé à l'odeur du pain grillé (celle qui me réveillait lorsque nous étions en vacances à Estavar à la montagne)  mais je me suis dit que ce n'étais pas suffisant. Voyant le morceau de pain un peu sec qu'il me restait de la veille et c'est là que l'idée mais venue:

  • Je fais chauffé 25cl de lait et une gousse de vanille ouverte et grattée dans une casserole. Pendant que cela infuse, je mélange 2 oeufs et 10g de sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux. J'ajoute ensuite le lait à cette préparation et j'y trempe mes tranches de pain. (environ 4 par gourmand) Je fais fondre 50g de beurre dans une poêle et j'y dépose les tranches de pain.Je saupoudre d'un peu de sucre et je laisse caraméliser puis je retourne les tranches. Enfin, je les dispose dans une assiette et je saupoudre de sucre.

C'est à ce moment là que chéri m'a appelé pour savoir ce que je faisais (peut-être réveillé par la bonne odeur, le chanceux!), j'ai ensuite servie le pain perdu avec un chocolat chaud... On s'est régalé et la journée a bien commencé...


Posté par Cecile Bs à 06:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Le pain perdu retrouvé!!

    y'a a un qui a de la chance!!!!!
    merci pour ce souvenir de vacance...!
    bonne journée, la mienne à commencer avec un "café senseo", c'est pas mal non plu!!!!!
    bisou à toi et au chanceux!

    Posté par Po, 05 mars 2008 à 11:34 | | Répondre
Nouveau commentaire