750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
23 mars 2008

Le Sandwich du vendredi!

DSC00614

Je pense que le vendredi est le meilleur jour de la semaine, tout le monde est de bonne humeur: les esprits sont déjà en week-end et le mien en premier. Et ce vendredi, pour cause de lundi de pâques,  nous étions à la veille d'un week-end de trois jours!! J'ai eu donc envie de me préparer un petit sandwich pour le midi comme si je devais me dépêcher de manger pour pouvoir partir en week-end plus tôt: Sandwich de dinde sauce au fromage blanc.

  • J'ai d'abord acheté mon pain aux céréales (le meilleur!!) au Petrin Ribeirou (Charlotte je suis tes conseils ;-) ). Il est en forme de baguette alors très pratique pour faire des sandwich. Je coupe la baguette en deux et je l'ouvre dans le sens de la longueur; Je prépare ensuite la sauce: je mélange deux c. à s. de fromage blanc et une c. à c. de moutarde, j'assaisonne de sel, poivre et d'herbes de provence. J'ajoute enfin un filet de jus de citron et j'étale "généreusement" la préparation dans le pain. Je dépose quelques feuilles de roquette. Je roule ensuite deux blanc de dinde façon jambon* que je place dans le sandwich.

Voilà, je prépare mon sandwich le matin, et celui ci m'a vraiment donné l'eau à la bouche!! je n'ai pas manqué de me tartiner deux tranches de ce fameux pain avant de partir au boulot.

 *: Surtout ne pas hésiter à acheter de la marque pour ce genre de produit, pour avoir étudié sa fabrication, les premiers prix sont vivement déconseillés: bourrés d'eau et d'additifs et surtout un goût prononcé de plastique!!

Publicité
Commentaires
P
je suis pas très sandwich, mais là j'avoue! ça donne envie!!!!!!<br /> continue surtout à nous régaler!<br /> bisou
Cuisine etc...
Publicité
Publicité