24 mars 2008

Le repas de Pâques!!

DSC00637

Pâques est déjà là, et  même si le temps ne s'y prêtait pas vraiment nous avons fait grillé en famille. Maintenant que mes parents ont une cuisine extérieure, la météo ne peut plus rien contre la grillade, une institution chez nous!!
Cela faisait bien longtemps que la recherche d'œufs de pâques dans le jardin n'avait plus lieu chez nous, mais désormais la nouvelle génération est là et a répondu à l'appel des cloches!!
Lou, ma petite nièce (la plus jolie: vérifiez par vous même: Blog de Lou!!) armée d'une panière à pain est donc partie à la pêche au chocolat , j'avoue l'avoir un peu aidé avec ma sœur (A notre grand bonheur à toutes les 2 : souvenirs, souvenirs!)
Après avoir comblé le bonheur des petits, il fallait comblé les appétits des grands (surtout celui de Tonton Louis qui est indomptaple ^-^). 
Tout commence par la mythique cargolade: Consommée debout à même la grille (s'il vous plait!)

DSC00640 

Puis les salades hivernales et les poivrons grillés:

 DSC00622  DSC00645

Qui accompagnaient les viandes: coustellou, boudin noir et saucisse catalane. Sans oublier l'aïoli pour assaisonner!! J'étais moi même chargée de réaliser une salade, j'ai opter pour des pois chiches: Salade tiède de pois chiches au cumin.

  • Je fais tremper les pois chiches secs dans de l'eau 12h soit toute une nuit. (On fait pas les choses à moitié!) Le lendemain je les cuis dans de l'eau accompagnée d'un bouillon cube pendant environ une heure (jusqu'à qu'ils soit tendres!). Je fais revenir deux échalotes et des lardons fumés (merci maman pour la tranches de lard du boucher, nettement meilleur!) dans un peu d'huile d'olive, j'ajoute ensuite 1 cuillère bombée de cumin, de la coriandre ciselée et des graines de coriandre écrasées (je pense investir dans un mortier!!). J'assaisonne de sel et poivre, et j'ajoute ce mélange aux pois chiches.

Et enfin, l'éternel fromage et les fameuses bunyetes. Plus cette année une nouveauté: un superbe plateau de fruits (diet, diet!):

DSC00639    DSC00656

Et on termine en bon catalan,  avec un petit coup de Porro de muscat : Démonstration de sœurette.

DSC00661

Posté par Cecile Bs à 22:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]


Commentaires sur Le repas de Pâques!!

    mais...

    ...c'est moi !! je reve tu deconne là !! ^v^

    Posté par ninie, 27 mars 2008 à 21:01 | | Répondre
  • Pas mal Nini. Take it easy!

    Posté par Celine, 29 mars 2008 à 07:24 | | Répondre
  • wouha

    Wouha, comme elle a changée ta nièce !! ça va trop vite c'est fou, je croyais que c'était encore un bébé moi, mais elle marche et tout!

    Sinon, il est trop bien ton blog, BRAVO.
    bisous, poulette.

    Posté par laurie, 03 avril 2008 à 19:42 | | Répondre
Nouveau commentaire