750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
14 avril 2008

Lunchbox

DSC00843 DSC00842 DSC00835

Après tout se temps passé à remplir mes tupper pour le midi, je me suis laissé tenter par l'achat d'un Bento*... une boîte à repas japonaise! Je pense que l'investissement (10euros sur ebay) sera rapidement amorti! En voyant la large gamme que propose les vendeurs japonais, j'ai craqué pour le rouge (ma couleur!!) et aussi pour les motifs en forme de petits lapins. Je me serai bien offert un Hello Kitty mais je me suis dit que pour le boulot ça ne le faisait pas vraiment!!
Et tout cette japonisation m'a amené à préparer une Salade de boulgour-Tofu:

  • Dans une casserole d'eau bouillante, je place un bouillon Kubor** et je fais cuire 1 poignée de boulgour pendant 10 à 12 min. Je prépare pendant ce temps les deux artichauts: je retire les premières feuilles, je les coupe en quatre et je retire les "poils" au cœur de l'artichaut. Je les place ensuite dans un saladier d'eau citronnée. Je m'occupe ensuite des tomates séchées(10 morceaux) que je découpe en lamelles après les avoir fais tremper dans un peu d'huile d'olive. Enfin, je coupe 125g de Tofu nature prêt à l'emploi en petits cubes. J'assaisonne: sel, poivre, basilic et un filet d'huile d'olive..

Et voilà, le japon est à ma porte!!!

*L'idée m'est venue par le biais du blog FrenchBento
**Pour faire un bon riz: il faut du bon riz et 1kubor!! (je suis une vrai enfant de la télé!!)

 

Publicité
Commentaires
M
Avec une BENTO, on est heureux de prendre ses repas au boulot, surtout quand il y a des petits lapins blancs en haut. <br /> Rien de tel pour garder le moral à la pause déjeuner!
P
moi, ça fait des mois que je ne me sors pas de ma "période sushi", et comme c'est un peu cher, je les fais moi-même! hummmmmmm; je vais au marché (qui est dans ma rue!!) acheter saumon et thon, un peu de riz gluant (plus facile pour faire les boulettes!); saucé sté et voilà!!!!<br /> on voyage dans le même coin!<br /> bisous
Cuisine etc...
Publicité
Publicité