750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
20 avril 2008

Madame la vache!

DSC00807

Il y a un endroit où nous aimons beaucoup aller tous les deux. Surtout chéri qui se retrouve totalement dans son élément... C'est un restaurant argentin qui se situe  à Empuria Brava sur la côte espagnole*; son nom La Dona Muu, littéralement madame Meuh! En digne argentin et fier de l'être, chéri est un carnivore invétéré, tout l'inverse de moi mais cependant, ce restaurant est un des rares endroits où la viande me fait saliver!!
Il faut dire que le service est parfait, le cadre chaleureux (déco 100% argentine: Banquette en peau de vache et des Bombillas à maté un peu partout!) et surtout les viandes fondantes (si on m'avait dit un jour!!)
La cuisson dans un grande cheminée y est pour beaucoup!
Bref, samedi dernier, après un habituel détour shopping au centre commercial Espai de Gerone, nous avons terminé la soirée dans notre repère, au menu:

  • Sangria et muscat pour se donner faim, il serve à l' apéro des petites tranches de pain grillées accompagnées de beurre parfumé au basilic (ça n'a pas fait un pli!)
  • Les incontournables Empanadas, en entrée. Bien sûr, on ne peut se passer de ces petits chaussons farcis à la viande (encore!!), bien que je craque parfois pour le modèle aux épinards ou aux tomates-mozza.
  • Ojo de bife et Bife de chorizo, pour résumé filets de bœuf (bien cuit pour moi s'il vous plaît!). Le tout accompagné d'une patate douce(un régal!), tomate et pommes de terre au four et d'un artichaut (2 pour moi j'ai récupéré celui de chéri!)
  • On a accompagné le repas d'un rosé doux argentin: New Age!

DSC00814

Il se peut que nous craquions en dessert pour des crêpes argentines garnies généreusement de Dulce de leche. Ca n'a pas été le cas cette fois ci... Il n'y avait plus de place. Perdraient-on la main???

* Je me rends compte du grand avantage dont on dispose ici: vivre en zone frontalière, il suffit de faire quelques km pour trouver une toute autre ambiance!

Note: Juste à côté du restaurant on trouve une boutique spécialisée dans la vente de produits argentins. On a craqué pour quelques bouteilles de vins, un pot de Dulce de leche et du Chimichurri, un mélange d'épices piquant argentin...

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité