750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
11 mai 2008

Le Régal des petits comme des grands!!

DSC01294

"Pour le hachis parmentier deux éléments essentiels: le hachis, bien sûr et le parmentier ^-^!!"  non sans blague mon hachis parmentier est un peu différent de celui de Youpi Matin des Inconnus*...
Avec ce printemps qui ressemble à l'hiver qui n'en était pas un.. (je me perds là!), je retourne aux fourneaux pour faire des plats d'hiver. Et donc en ce dimanche matin très pluvieux, je me suis lancée dans la confection d'un hachis parmentier:

  • Je commence par mettre 4 belles pommes de terre lavées et épluchées dans mon cuit-vapeur pendant 20min. j'émince ensuite une échalote que je fais revenir dans un filet d'huile d'olive. J'ajoute ensuite 500g de bœuf haché (on oublie pas : à 5% de M.G., plat d'hiver mais maillot pas très loin!!). Lorsque la viande est juste dorée, j'ajoute une boîte de tomates en dés et une c. à s. de concentré de tomates. J'assaisonne de sel, poivre et de romarin (fraichement cueilli dans ma jardinière: Merci maman!!). je laisse mijoter et je prépare ma purée: je presse les pommes de terre, j'ajoute une noix de beurre, 10cl de lait et une pincée de muscade. Je mélange bien. Je répartis ma viande dans le fond d'un plat à four, et je dépose la purée par dessus, je parsème d'emmental râpé et de chapelure. Je place au four à 180°C juste le temps nécessaire pour que le fromage fonde.

Attention c'est chaud!! 

DSC01303


* j'ai beau avoir été matinale, je ne me suis pas fait mal ;-)
Maladroite comme je le suis, c'est le genre de chose qui pourrait m'arriver ^-^"

Publicité
Commentaires
L
j'adore
P
j'en ai envie depuis des lustres! alors je me dis: attends un peu, Cécile va bientôt y penser, et te donner la recette!!!!!<br /> et voilà! quelle famille!!!!!<br /> merci et à ce week-end!!! bisous!
N
C'est une valeur sure ce plat on est jamais déçu ! Il m'a l'air excellent
Cuisine etc...
Publicité
Publicité