22 mai 2008

Vas te faire voir chez les grecs!

En ce moment, beaucoup de travail, pas beaucoup de sommeil et vacances très très très lointaines... Alors à défaut de pouvoir partir en voyage, j'ai choisi de confectionner des petits plats dépaysants. Alors c'est partit pour danser le Sirtaki...
Légumes farcis(pour deux personnes):

DSC01341

  • Je fais revenir un oignon et 500g de porc haché dans de l'huile d'olive. Je lave trois courgettes rondes et deux grosses tomates, je l'ai vide et je place la pulpe des courgettes et d'une tomate dans le mixeur. J'ajoute ensuite la viande puis un branche de thym et une de romarin, du sel, du poivre, un œuf et une poignée de chapelure. Je mixe puis je farcis les légumes avec cette préparation. Je les mets dans un plat à four avec un peu d'eau au fond et je place dans le four chauffé à 200°C pendant 40min. Les légumes doivent être bien fripés comme un petit vieux (oui mais un grec alors!!)

Je sais pas si c'est grecs mais en tout cas c'est bien méditerranéen. On va se rattraper avec la salade:


DSC01347

  • J'émince un concombre, deux tomates, un poivrons vert en petits dés. Je place sur un Sopalin (non il faut dire un Essuie-tout, pardon!) pour faire dégorger avant de les placer dans un plat. Je découpe ensuite des dés (encore) de feta (à la c'est sûr c'est grec!) puis je dépose des olives noires* par dessus. J'assaisonne de sel, poivre, huile d'olive et de branche de romarin. Je place au frais avant de déguster.

Bon déjà, ça sent un peu plus le Mont Olympe...
On termine en beauté avec le dessert: Un simple fromage blanc accompagné d'une c. à c. de miel et d'une poignée de figues sèches**...

*j'aurais put prendre des olives noires à la grecque mais je les trouve un peu fortes en goût : on ne sent que ça si on les mets dans la salade, ça masque le goût des autres ingrédients!
** J'aurai bien prévue des figues fraîches mais ce petit voyage a été improvisé et c'est tout ce que j'avais et puis la saison des figues c'est plutôt les mois d'août et septembre!

Note: Petit clin d'œil à ma sœurette qui a le pied grec ^-^ (hi, hi!)

Posté par Cecile Bs à 21:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vas te faire voir chez les grecs!

    ca a l'air bon tout ça. merci pour ce petit tour en grèce

    Posté par loloparis, 22 mai 2008 à 23:38 | | Répondre
  • yo!

    "pieds grec" hum je note bien que le rapprochement soit pas tres...appétissant lol!
    on dit "papier absorbant" d'abord ^=^

    Posté par ninie, 23 mai 2008 à 20:51 | | Répondre
Nouveau commentaire