24 mai 2008

Les petits pots Miam miam

J'ai la chance d'habiter dans une région de producteurs de fruits et légumes*. Et en rentrant du boulot l'autre soir, mon chemin a croisé celui d'une petite pancarte portant l'inscription: "Cerises de Céret"**. Hop, avant même que je m'en soit aperçue ma voiture était garée juste devant la petite baraque en bois (et je vous assure que je ne roule pas en K2000...)
Me voilà donc repartie avec mon petit sachet de cerises.
Une fois rentrée à la maison et quelques cerises en moins (grignoter dans la voiture ^-^), je m'attaque à la préparation de mes petits desserts:

   DSC01357

  • Je m'occupe d'abord des cerises: je les lave, je retire le noyau et je les coupe en deux. J'avais également des fraises (des gariguettes de chez nous!!) dans le frigo alors, je me suis aussi occupée d'elles: je les lave et je les coupe en dés de la même taille que les cerises. Je place ensuite les fruits au fond de petits pots en terre récupérés (merci Maman!). Je place deux feuilles de gélatine dans de l'eau froide pendant 5 min et je porte à ébullition 5 cl de fleur d'oranger et 1 c. à c. de sucre dans une casserole. Hors du feu, j'ajoute les feuilles de gélatine et 2 yaourts brassés à la vanille. Je mélange très rapidement et je dépose le mélange au dessus des fruits. Je place ensuite mes petits pots au réfrigérateur pendant 1/2 heure avant de déguster.

DSC01363


*Je rappelle que le Marché St Charles de Perpignan est le premier centre européen d'éclatement de fruits et légumes.
** Céret est une jolie petite ville des Pyrénées Orientales où on cultive la cerise la plus précoce, la plus colorée et la plus douce de France. Cette spécialité donne lieu a une fête de deux jours avec au programme: marché aux cerises, concours de cracher de noyaux et de rapidité de dénoyautage....

Note:
Attention, cracher des noyaux par la vitre de la voiture peut s'avérer très dangereux si on n'est pas professionnel!

Posté par Cecile Bs à 12:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Les petits pots Miam miam

Nouveau commentaire