750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
4 juin 2008

Sancho plancha: Steak hachés et légumes grillés

Non, je ne vais pas vous conter les histoire de Don Quichotte et de son acolyte. Juste une petite entrée en matière pour vous parler de mon dernier investissement...

DSC01484

Mon premier contact avec une plancha date de mes 16 ans: Pour mon premier boulot d'été (Tendance je suis capable de travailler ailleurs que chez Papa; Attention j'étais une Rebelle !!), je me suis retrouvée dans les cuisines d'un restaurant de plage. Très vite, j'ai commencé à regretter ma ténacité, avec les copains qui faisaient bronzette sur le sable et les 70°C dans les cuisines: j'enchainais les américains, les moules gratinées à l'aïoli, les seiches grillées et les glaces italiennes que je ne réussissais jamais et qui tombaient avant d'atteindre les mains des gamins. Il y avait aussi la plonge qui faisait 1m2 et où je passais toutes mes soirées... Mais au final, je suis très fière d'avoir passer cette épreuve (non sans larmes, n'est ce pas!) et je crois que ça m'a beaucoup servi* pour la suite.

A l'occasion de la fête des mères, Auchan proposait une promo sur les Planchas Téfal, sans ça je n'aurai jamais craqué mais là j'ai été obligée. Deux jours après un parfum d'été flottait dans l'appart:

DSC01489

  • Je lave deux aubergines et je les émince dans le sens de la longueur. Je fais chauffer la plancha pendant 10min. Je verse un filet d'huile d'olive sur les aubergines et je les pose sur la plancha. Je les laisse griller en les tournant de temps en temps. En parallèle, je fais griller un poivron au four à 200°C pendant 40min. Une fois tout flétri, je le laisse refroidir avant de lui retirer la peau. Je le dépose dans un plat et je verse un filet d'huile d'olive. Je place ensuite deux steak hachés sur la planxa pour les faire griller. Bien cuit pour moi ;-) (C'est bien connu que je ne suis pas une amatrice de Barbaque!). Enfin, j'assaisonne de sel, poivre et basilic haché.

Résultat hyper satisfaisant: Enfin, plus la peine de vider une bouteille d'huile dans les aubergines et les steak sont vraiment meilleurs. C'est aussi très facile à nettoyer! Et puis, ça sent si bon les vacances!

*Ça a aussi servi à Papa qui y a gagné une plancha quand le restaurant a fermé!

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité