01 juillet 2008

De retour en été: Tapas!

Après un gala de danse, plusieurs entretiens d'embauche et une descente en Canoë Kayak, me revoilà sur le marché de la Table...
Alors depuis que j'ai déserté le blog, il s'est passé quelque chose d'extraordinaire... L'été!
Enfin, depuis le temps que je me plaignais du mauvais temps nous voilà enfin revenu dans quelque chose de plus rationnel c'est à dire du Soleil à Perpignan!
Pour commencer l'été en beauté, je suis tout d'abord allé faire un "plouf" à la mer... puis j'ai attaqué la préparation de Tapas:

Beignets "Tempura" d'aubergines

  • Je détaille en tranches fines deux belles aubergines lavées. Je mélange trois c. à s. de farine, trois c. à s. de maïzena, je casse un œuf et j'ajoute un peu d'eau puis je passe ce mélange au mixeur... J'enrobe les aubergines de ma mixture et je les jette dans l'huile très chaude de la friteuse installée sur le balcon, pour l'occasion (je vous rappelle que c'est l'été!!) jusqu'à ce que les beignets dorent.

DSC01888

Patatas bravas

  • Je lave trois belles pommes de terre, je les épluche et je les détaille en petits dés. Je les jetteensuite dans la friteuse en secouant de temps en temps jusqu'à obtenir une belle dorure. Je sale et je sers immédiatement.

DSC01886

Pan con tomate

  • Célébrissime recette catalane, je coupe un pain de campagne en tranche et je les fais griller dans le four très chaud 250° pendant 5 min. Une fois refroidis, je frotte un tomate coupée en deux sur le pain. J'ajoute sel, poivre et un filet d'huile d'olive.

DSC01882

Serrano et melon du roussillon  servis avec le pan con tomate


Tortilla

  • Je détaille deux belles pomme de terre lavées en dés et je les place 15min au cuit vapeur. Je fais chauffer de l'huile d'olive dans une poêle, j'ajoute un oignon et un poivron rouge émincés. J'ajoute les pomme de terre précuites et je laisse dorer. Je casse ensuite 4 œufs que je mélange en omelette, je sale et e verse la préparation dans la poêle. Après 10 min de cuisson à feu moyen sur une face, j'utilise une assiette pour retourner ma tortilla. Je la laisse cuire ensuite 7 min de l'autre côté et je laisse refroidir avant de servir.

DSC01554

Gaspacho

  • Je pèle trois tomates et je les détaille en petits dés que je place dans le bol du mixeur. J'ajoute ensuite un poivron rouge et un concombre détaillés en dés. J'émiette une tranche de pain sec puis j'ajoute un filet d'huile d'olive, un filet de vinaigre balsamique, du sel, du poivre et une feuille de basilic. Je mixe le tout en ajoutant un peu d'eau.

DSC01582

Tapenade

  • Je place 50g d'olive noires, 50g d'olive vertes et 10g de câpres dans le bol du mixeur. Je mixe vivement en ajoutant un filet d'huile d'olive tout comme pour la mayo. Attention, il faut conserver quelques gros morceaux, c'est bien meilleur! (je n'ai pas mis d'anchois, bien que j'adore ça sinon Chéri n'aurai pas pu en profiter!)

DSC01511

Et en dessert... Pas de dessert vous êtes fous, il n'y a plus de place pour quoi ce soit ^-^

Posté par Cecile Bs à 23:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur De retour en été: Tapas!

Nouveau commentaire