13 août 2008

Féria et Tian de légumes

DSC02681

La période du 15 août arrive (déjà!!) et avec elle, la semaine des férias!! Habituellement, je suis plutôt du côté de Collioure (normal, je n'ai qu'à sortir de l'appart et la fête est à moi!!) Mais cette année, on innove un peu et on passe la frontière Gabatch* pour faire la féria de Béziers!!Donc, jeudi soir j'embarque pour Béziers, on en profite ensuite pour passer une journée avec les copines à Montpellier!
En attendant les photos: un Tian de légumes:
2 pommes de terre bien fermes, 1longue courgette, 2 tomates allongées, huile d'olive et herbes de provence

  • En premier on graisse un plat à four avec de l'huile d'olive, je lave les légumes et je les coupe en fines lamelles**Je les dispose*** ensuite dans le plat à four, je verse un filet d'huile d'olive, j'assaisonne de sel, poivre et herbes de provence. Je place ensuite le plat au four préchauffé à 180° et je cuits pendant 40min (je surveille la cuisson, ça dépends beaucoup de l'épaisseur des tranches!)

Voilà c'est bo, c'est beaun (Houla je m'emmêle!!) et pour savourer tout ça, j'enfile mon bandana de féria^-^

*La frontière Gabatch, elle se situe juste avant Narbonne, les Catalans comprendront ;-)
** Le tian c'est pas difficile mais l'important est couper des lamelles de la même épaisseur pour que la cuisson soit homogène
***
Là aussi c'est important,, je l'ai déjà dis, le tian c'est pas compliqué alors au moins on s'applique pour la présentation car on le dira jamais assez: "la présentation c'est aussi important que le goût"

 

Posté par Cecile Bs à 19:46 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Féria et Tian de légumes

    la frontière c'est SALSES! tu sais là où Nini va habiter!!!!!! hihi

    Posté par Po, 04 septembre 2008 à 22:12 | | Répondre
Nouveau commentaire