750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
25 octobre 2008

C'est l'hiver, on chausse ses chaussons!

DSC03132

Attention, pas n'importe quels chaussons: Chaussons au chèvre et aux épinards.  Et puis, c'était l'occasion d'expliquer au Monsieur de la pub Mcain:"Tiens, ya pas de trou la d'dans ?", comment on fait des chaussons.
75g de pâte feuilleté, 1 bocal d'épinards, 30g de bûche de chèvre, muscade, 1 c. à c.de crème fraîche épaisse, 1 jaune d'œuf.

  • Préchauffer le four à 180°C. J'ouvre la boîte d'épinards*, je prends un torchon, allez hop! J'égoutte les épinards, il faut qu'il n'y ai plus du tout d'eau pour ne pas "mouiller" la pâte. Alors, il ne faut pas hésiter à les essorer.Ensuite, j'étale la pâte en cercle au rouleau et je dépose une poignée d'épinards au centre  et je recouvre de  3 rondelles de chèvre. Je sale, je poivre et j'ajoute une pincée de muscade. j'ajoute la crème et je referme ma pâte en chausson. Je badigeonne de jaune d'œufs. Et au four, 40 min.

DSC03142

*Pour cela se munir d'un gars costaud (Ah, j'en ai pas, il est au foot!) ou de ce petit ustensile magique que Nanou a offert à Maman et qui ouvre tous les bocaux (ah, j'en ai pas non plus!).

Publicité
Commentaires
C
Magnifiques, on a envie d'en manger tout de suite.<br /> bravo<br /> Bisous
Cuisine etc...
Publicité
Publicité