750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
8 décembre 2008

Les végées

DSC03498

Ce soir là, j'ai reçu MES COPINES et pour la première fois, nous avons décidé de ne pas faire un repas "melting pot" c'est à dire composé de trucs que tout le monde apporte... Non, cette fois, j'ai pris les choses en main en attendant de passer dans un diner presque parfait! Seulement, un petit détails (de taille) a compliqué l'affaire: mes copines ou du moins, deux d'entre elles sont exclusivement végétariennes (au point d'en être leur sujet de thèse!!).
Alors pour une fille qui cuisine de la viande a plein temps pour son carnivore de chéri , la challenge a été très difficile a relevé. Mon secret: Remasterisé un classique : Hachis parmentier végétarien

500g de pommes de terre, 3 belles carottes, 200g de marrons en bocaux, 1 poireaux, sel, poivre, chapelure, 1 kubor.

  • Je préchauffe le four à 220°C. Je lave et j'épluche les pommes de terre, je les détaille en morceaux pour diminue rle temps de cuisson et je les place au cuit-vapeur. Dans une sauteuse, je fais chauffer un c. à s. d'huile et 1 noisette de beurre. Je détaille les carottes en bâtons, les poireaux en rondelles et je les dépose dans la poêle chaude, une fois que tout a doré, j'ajoute un verre de bouillon. Je m'occupe de préparer la purée, j'écrase les pommes de terre au presse-purée et j'ajoute deux c. à s. de crème liquide, je sale et poivre. Une fois que les carottes sont cuites "-"* (elles ont ramolies et l'ensemble du jus a disparut), j'ajoute les marrons émiéttés, juste histoire de les faire chauffer car ils sont déjà cuits! Je dresse ensuite le hachis: je place la base de légumes au fond d'un plat à four et je couvre de purrée, je saupoudre généreusement de chapelure et je laisse gratinée au four.

J'ai servi le hachis avec une salade de roquette.

Pour l'entrée, j'avais prévue des feuilletés:

un rouleau de pâte feuilletée, de l'huile d'olive, des grains de sésame et des emportes pièces rigolos.

  • J'étale la pâte feuilletée sur du papier cuisson, je découpe des formes avec des emportes pièces (fleurs, coeurs et étoiles pour moi), je badigeonne d'huile d'olive et je saupoudre de sésame. Enfi, je place dans le four chaud et je laisse gonfler.

et aussi, une mousse de lentilles corail et chèvre:
200g de lentilles corail, 4 petits chèvre frais, du cumin, sel, poivre.

  • Je fais cuire les lentiles dans l'eau un peu plus longtemps que nécessaire, je les mixe avec les chèvre, j'ajoute le cumin, sel et poivre. Pour la mise en forme, je place la mousse dans un sachet de congélation, je perce un bout et je remplie des petites caissettes individuelles. Attention, à manger à la cuillère.

Enfin en dessert, j'ai réalisé un cheese cake classique et que j'ai accompagné de la fontaine de chocolat offerte par maman...

Allez, Kiki, Chacha et Audo j'attends vos notes...

Image1

*Cette superbe représentation de "nous" provient du blog de Margaux Motin^-^ que j'adore!

Publicité
Commentaires
A
C'était super bon, encore merci. <br /> Avec Charlotte, on a refait la mousse de lentilles: en +, c'était facile... mais pour le hachis, je crois qu'il nous faudra 1 peu + d'expérience, dommage.<br /> Bisous
Cuisine etc...
Publicité
Publicité