750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
1 février 2009

Carrot muffins

DSC03635

Il paraît qu'en Pyrénées Orientales, il y a 300 jours de beau temps par an... et bien pas en ce moment, et pour palier à ce manque de soleil, je dis complément en Carotène!!!
Attention, je parle pas de gélules mais de Carrot cake ou plutôt Carrot muffins:
300g de carottes, 3 œufs, 200g de cassonade, 200g de farine, 175g de beurre, 1 sachet de levure, sel

  • D'abord, je préchauffe le four à 180°C. Je râpe les carottes fanes, (achetées au marché colliourenc, svp). Je fais fondre le beurre au micro-ondes puis je place dans le bol du mixeur la farine, le sucre, la levure et le sel. Je mixe le tout et j'ajoute ensuite les œufs 1 à 1 et le beurre fondu en mixant toujours. Je sors cette pâte du mixeur pour y mélanger les carottes râpées et je remplis ensuite au 3/4 des moules à muffins (que je ne beurre pas car ils sont en silicones mais sinon, il vaut mieux les beurrer!). Je cuits ensuite 15 à 20min au four chaud.

Ces petites bouchées seront servies en apéro pour moi, même si certains les servent au goûter...

Image1
Attention, le chef lapinou a encore frappé!!
Mais que sera sa prochaine victime...

TO BE CONTINUED...

Publicité
Commentaires
P
je veux un chef lapinou!!!!!!!!!!!!!! toujours au top ce blog, continue, continue!!!!!! je me marre toujours autant! bisous
Cuisine etc...
Publicité
Publicité