750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
23 février 2009

Rôti de porc aux agrumes

DSC03932

Je crois que je n'ai jamais pris une décision aussi rapidement de ma vie:
Samedi, je décide ("enfin!" dirai Papa) de changer ma voiture qui a bien vécue, il faut le dire. Avec les aller-retours Toulouse-Perpignan pour voir Chéri, elle compte pas mal de km au compteur. Bref, je n'ai pas eu à attendre plus de dimanche soir pour faire le premier investissement de ma vie d'adulte (houla, c'est un bien grand mot!): Une toyota Yaris! (je vous mettrai des photos du petit bijoux quand je l'aurai!)*.
Bon revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos cochons: Rôti de porc aux agrumes

1 rôti de porc; 2 oranges; 1 citron; 1 peu de sauge séché, de thym et de romarin; huile d'olive; sel; poivre

  • Je préchauffe le four en position rôtisserie à 220°C. Je place le rôti dans un plat à four huilé. Je verse les jus des 2 oranges et du citron, je parsème les herbes aromatiques, j'ajoute le sel et le poivre puis je place le rôti dans le four chaud. Je laisse cuire 1H15 en le tournant à mi-cuisson (la durée de cuisson du rôti varie en fonction de son poids). En fin de cuisson, la peau du rôti doit être parfaitement caramélisé.

Tous mes cours de nutrition déconseilleraient de manger la peau du rôti : Mauvaises graisses, Réaction de Maillard... Mais franchement, entre nous, c'est le meilleur. J'ai servi mon rôti avec des gnocchis sur lesquels j'ai versé également le jus d'une demi-orange.

* Merci beaucoup, Papa ;-)

Publicité
Commentaires
M
Hmm cette recette est superbe, elle semble très bonne, à essayer!<br /> Merci :)
Cuisine etc...
Publicité
Publicité