750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
5 mars 2009

Soupe toute rose de Betteraves

DSC03938

Brrr, la betterave, j'attends déjà mon père me parler de ses souvenirs sur la betterave à la cantine lorsqu'il était en pension: "Par ce que tu sais, on n'avait parfois pas l'eau chaude et on nous enlevait les couvertures et il fallait dormir que d'1 œil parce que..." Ok, Papa, je te forcerai pas à goûter.
Personnellement, je n'ai rien contre la betterave, la preuve: Soupe de betteraves
2 betteraves crues; 1 filet d'huile d'olive; 10cl de crème fleurette; 2 c. à s. de mascarpone; sel; poivre; persil
; 1 kubor

  • Je fais chauffer l'huile dans une casserole. Je pèle les betteraves, je les coupe en dès et je les fais revenir dans l'huile d'olive. Je prépare le bouillon avec 1/2l d'eau bouillante et le kubor. Je couvre les betteraves avec ce bouillon et je laisse cuire 40min (jusqu'à ce que les betteraves soient devenues bien molles). Je place ensuite les betteraves et leur bouillon dans le bol du mixeur, j'ajoute la crème et le mascarpone et je mixe le tout. Enfin, j'assaisonne de sel, poivre et je dispose ma soupe dans 2 bols avant de ciseler du persil au dessus.

Après cette expérience, j'ai les doigts tout rose et la peau du ventre bien tendu! Merci... petit jésus??!

Publicité
Commentaires
T
humm ça j'adore
Cuisine etc...
Publicité
Publicité