750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
6 avril 2009

Des petits mendiants... mais sans le chocolat

DSC04281

Pour ceux qui l'ignore encore, je travaille dans  le chocolat depuis maintenant 1 an (Mes hanches ne l'ignorent plus, elles!!) et bien que je ne pense jamais m'en lassé, je suis plutôt dans une période de rejet là (peut-être du à mes hanches ?). Du coup mes petits mendiants, je les ai fais sans chocolat mais avec plein d'autres choses dont la pâte sucrée que je réalisé moi-même à partir d'une recette d'Olivier Bajard:
Pour la pâte: 100g de beurre; 10g de miel; 40g de sucre glace; 30g de poudre d'amandes; 180g de farine; 40g d'œufs entiers.
Pour la garniture: noisettes entières; pistaches crues non salées; noix; figues sèches
; 10g de sucre; de l'eau; du sel.

  • Pour la pâte, je mélange, le beurre, les sucres, la poudre d'amandes et le sel. J'ajoute 40g de farine puis les œufs. J'incorpore ensuite le reste de la farine et je laisse reposer au frais  pour que la pâte soit plus malléable. Je préchauffe le four à 150°C, je place la pâte dans des petits moules à tartelette et je place au four 15 minutes.
  • Une fois la pâte prête, je pose dessus un mélange de fruits secs. Il faut que la pâte soit encore chaude pour y enfoncer les fruits. Je fais chauffer le sucre et l'eau dans une casserole. Lorsque le caramel est prêt, je le verse sur les fruits (ça permet de les fixer à la tartelette)
Voilà, il n'y a plus qu'à déguster. Attention, ça craque!

Publicité
Commentaires
K
c'est trop chou, j'en prendrais bien un, en + si ça craque, moi je fond !
B
Pour moi il manque du chocolat, mais ces mendiants sont très alléchants
Cuisine etc...
Publicité
Publicité