750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
29 avril 2009

Bienvenue à la ferme!

Image2

Ce week-end, était organisée la manifestation "Itinéraire fermier", alors ma copine Audo et moi, nous en avons profité pour aller voir les chèvres (entre autres).
Au menu de la journée:

Nous avons été extrêmement bien reçues (Audo, tu confirmes?) par ce couple de vignerons. Nous en avons profité pour déguster leur produits et repartir avec deux bouteilles, un "Muscat" et un "Côtes du Roussillon".  Ce dernier a une petit histoire, il s'appelle "Dans la vigne de Jules": Jules, c'est le prénom du petit garçon qu'ils ont eu en 2007, d'où le nom de ce millésime!
Ils produisent également du vinaigre, et nous avons pu visiter le petit vinaigrier.
La dégustation était accompagnée d'un saucisson de Mosset*.

Nous avons pris sur place notre repas de midi, au menu: Assiette fermière avec salade et un délicieux petit chèvre frais pané! Puis, nous avons salué quelques brebis...

A ce moment là, Audo m'a abandonné dans les oliviers pour aller travailler (à sa pharmacie du même nom!!). Mais j'ai tout de même dégusté leurs huiles d'olive et je me suis laissé tenter par une bouteille de la variété appelée Manzanille.

Une très bonne initiative, vivement la prochaine.

*Un petit village où nous avions une maison....

Publicité
Commentaires
M
Non, mais qu'il est méchant lui! Fais gaffe ou je te delete de facebook... Aller, invite moi chez toi et je te les ferai tes tapas, malpoli!
P
Un peu de méchanceté gratuite (parce que t'aimerais pas payer pour ça) : je crois que tu as un gros problème avec le verbe avoir : <br /> <br /> "Nous en avons profiter"<br /> "nous avons saluer"<br /> <br /> Je ferais l'impasse sur les "shuiles" d'olives...<br /> <br /> Voilà juste pour rien dire... ah si j'oubliais : mes tapas, mais je crois que je ne les verrais jamais.<br /> <br /> PS : Bescherelle is your friend
Cuisine etc...
Publicité
Publicité