750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
25 juillet 2009

Retour de congès et Carbonara de Jamie

Cette année, mes vacances ont été très dépaysantes (même ci pas vraiment estivales): Nous sommes parties mes copines et moi en direction du "Nord".... enfin, en direction de Reims où Chacha a mis pied à terre il y a peu.
Au programme, visite de Reims, de Paris et bien sûr de Disneyland.

Image1

De retour au boulot, la reprise a été (très) difficile alors en rentrant, j'allume cuisine tv et je tombe sur ça:
Pâtes carbonara de Jamie Oliver
300 g de pennes, 2 belles courgette (une jaune et une verte), 200g de lard fumé, 1 oeuf, 15cl de crème fleurette, 1 kubor, Huile d'olive, poivre et herbes de provence

  • Je commence par faire bouillir l'eau pour les pâtes avec un inimitable kubor et je les fais cuire le temps indiqué sur le sachet de façon à ce qu'elles soient al dente. Je fais chauffer une poêle et je détaille le lard en lardons que je fais revenir environ 4 min jusqu'à ce qu'ils soient juste dorés. Je réserve. Je coupe les courgettes en deux et je retire le cœur avec une petite cuillère. Je les détaille en dès (de la même dimension que les pennes) et je les fais revenir dans un filet d'huile d'olive. Une fois les courgettes attendries, j'ajoute les lardons dans la poêle hors du feu. Je prépare le mélange crème fleurette, oeuf battu et une pincée de poivre et je le verse dans la poêle. J'ajoute les pâtes à ce mélange et je saupoudre généreusement d'herbes de provence.

DSC05021

et voilà le résultat!

Publicité
Commentaires
V
une bien jolie petite recette<br /> bon mercredi<br /> val
Cuisine etc...
Publicité
Publicité