19 mai 2012

Arrivée à Pézenas et Assiette scandinave

De retour derrière les fourneaux dans un nouveau lieu: Pézenas que j'aurais l'occasion de vous présenter... Nous avons aménagé au mois de Mars et après avoir déballé toutes les casseroles et poêles, j'ai pu me remettre à l'art culianaire que j'affectionne toujours autant même si les preuves ces derniers temps n'en sont pas flagrantes!!! 

Tout d'abord, laissez moi vous présenter mon nouveau lieu de vie:

IMG_0788

Manifique cuisine ouverte, équipée au gaz (s'il vous plait!!). Le frigo paraît désormais ridicule par rapport à la place qu'il occupait dans nos 27m² parisien!! Nous y avons apporé quelques améliorations, Ponçage des portes, peinture de tableau noir, Vissage de crochets.... Pour l'instant pas de garde manger donc on fait comme on peut avec des paniers... pas de chaises dignes de ce nom non plus (on met des coussins sous les fesses de nos invités pour arriver au niveau de la table (un peu haute, je vous l'accorde). La nappe à carreaux, (c'est un choix assumé!) a été initialement achété pour un pique-nique au canal saint Martin!!

Je vous ferai découvrir les autres pièces au fur et à mesure... Pour démarrer cette reprise, je vous propose une assiette scandinave (ou presque) en prévision d'un futur week en Suède :

IMG_0791

1 bagel (Acheté surgelé chez picard); 2 tranches de saumon fumé; 1 carotte, 1/4 de chou rouge; 1/4 de céleri rave; 1/2 concombre; 3 c. à s. de crème fraîche épaisse, de l'anet, du citron, des feuilles de menthe. 1 paquet de Veg  Crips "Tyrells" (chips de légumes)

  • Je prépare mon coleslaw en rapant la carotte, le chou et le celeri au robot puis j'ajoute immédiatement du citron pressé pour éviter que le céleri ne noircisse. Je réserve au frigo. J'épluche ensuite le concombre , je le coupe en dès et je le laisse dégorger 30 minutes avec un peu de sel, je le mélange à une c. à s. de crème et je ciselle de la menthe fraîche par dessus. Pour le bagel, je le passe au four (pour la décongélation) puis rapidement au grille pain (offert par maman, merci ^-^). Enfin, je dresse mon assiette en ajoutant quelques chips de légumes. Pour déguster, il suffit de tout mélanger. 

Je vous laisse car je dois organiser le parcours touristique (Stockholm, Nous voilà!!!), Merci Lonely Planet!! 


Posté par Cecile Bs à 17:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Arrivée à Pézenas et Assiette scandinave

Nouveau commentaire