750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
10 juillet 2009

Tartare fraîcheur avocat-tomates

DSC03919

J'ai remarqué que seuls les jours de semaine sont ensoleillés en ce moment... A chaque fois qu'arrive le vendredi soir, je me prend la pluie en sortant du boulot!! Alors, afin d'en profiter un max, j'ai pris mon vendredi et ça a marché, il fait beau et je peux enfin aller à la plage!
Après cette chaleur, il fallait bien se restaurer et comme d'après BIBA** (que j'ai lu sur le sable ce matin), l'avocat ça rend belle*:
Tartare d'avocat-tomate
1 avocat mur à point, une tomate à la chair ferme (type cœur de bœuf), sel, poivre, sauce soja.

  • Je détaille la tomate et l'avocat en dès réguliers et de tailles uniforme (on ne doit pas sentir plus l'un que l'autre). Je les place dans un saladier avec 2 c. à c. de sauce soja, une pincée de sel et une de poivre. Je mélange le tout avec les doigts et je tasse (toujours avec les doigts) la préparation dans un petit ramequin que j'ai préalablement mis au congélateur. Je laisse au frais environ 30 min avant de servir.

Et voilà, c'est très frais!
Je retourne à la plage et cette fois, j'emmène le National Géographic peut être que ca m'inspirera une nouvelle recette!!

* si il croit vraiment qu'on va gober ça!!
**BIBA août 2009 "GUIDE NUTRITION: la beauté vient en mangeant"

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité