750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
30 juillet 2008

Les vacances, je copie: Tarte tatin aux légumes

DSC02185

Bien que je ne sois toujours pas en vacances... on vit dans une région où il est très difficile de travailler en été*!
En effet, un flot de personnes déferle de tous les coins de la France pour être en vacances chez nous et puis, les amis qui eux sont en vacances profite de vous pour faire des apéros jusqu'à pas d'heure et puis, dès que vous avez 5 min, vous vous forcez pour aller à la plage enfin d'être un minimum bronzée pour ne pas vous faire chambrer par tout le monde...etc
Bref, si comme moi, vous n'êtes pas en vacances mais vous faites semblant de l'être vous comprendrez pourquoi je suis en manque d'inspiration culinaire et pour cette raison, je copie une digne recette de Tambouille: La Tarte tatin aux légumes
1 tomate allongée, 2 courgettes, 2 c.à s. de miel, 4 c. à s; de vinaigre balsamique, 1 pâte feuilletée , huile d'olive

  • Je lave et émince en rondelles la tomates et les courgettes. Je prépare un caramel directement dans le fond de mon plat à tarte: un filet d'huile d'olive, le vinaigre et le miel et je fais chauffer à feu moyen. Je retire du feu et je dépose les courgettes au centre et la tomate sur le pourtour. J'ajoute sel, poivre et herbes de provence. Je dépose par dessus la pâte feuilletée et je mets au four préchauffé à 180°C pendant 15min, tout juste pour que la pâte dore.

Et je déguste immédiatement!!

* Surtout lorsqu'on essaie en vain de bosser avec des fournisseurs qui sont eux aussi en vacances...Aarggggg!!

 Note: Merci à Marion pour son petit mess de soutien et je tâcherai d'être un peu plus assidue ^-^


 

Publicité
Commentaires
V
c'est magnifique !
M
Hummm ah oui ça sent bien l'été...Moi non plus pas en vacances! Eh oui, bien gentil le statut de stagiaire qui n'offre aucun jour de congé :) Moi aussi les touristes je les vois, mais y pas la plage ici à Munich :)
Cuisine etc...
Publicité
Publicité