750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
17 janvier 2009

25 ans!! Un gâteau? Non, un tajine!

DSC03757

J'ai 25 ans, depuis lundi! J'ai du mal à y croire... et certaines personnes aussi, il y a 6 mois, on m'a demandé si j'étais pas trop stressée pour le  bac??!! *
C'est vrai qu'une fille, ça ment toujours sur son âge. Moi, par exemple, j'ai l'impression d'avoir eu 16 ans pendant au moins 2 ans... Petite explication: Quand tu as 14 ans et qu'un garçon te demande ton âge tu as toujours 16 ans.
Puis j'ai eu 18 ans pendant au moins 2 ans aussi: Quand tu vas en boîte à 16 ans et qu'on te demande ton âge, tu as 18 ans bien sûr...
Bon, cette fois j'ai 25 ans et il vas falloir s'y faire. D'ailleurs, ma copine Chacha, qui me suit de près, fait ses 25 ans aujourd'hui** et en attendant de fêter ça avec elle (ce soir, peut-être...), j'ai fêté ça en famille en compagnie d'un Tajine d'agneau:
2 épaules d'agneau, deux oignons (un rouge, un blanc), 1 botte de carottes, 2 navets, 2 panais, 300g de semoule, du miel, du sucre, 2 kubor, du ras el hanout, de la canelle et du cumin.

  • Tout d'abord, on découpe les épaules en morceaux (sans les désosser, ça donne du goût d'après le boucher de maman), on détaille ensuite les oignons en demi-lunes et on les fait revenir dans de l'huile d'olive en remuant souvent et à feux doux. Une fois qu'il sont cuits, on les retire de la cocote et on fait dorer la viande en plusieurs fois (attention, juste dorer pas cuire!). On la retire, on replace les oignons dans la cocotte puis on ajoute la viande, 2 c. à s. de ras el hanout, 2 c. à s. de miel, le kubor et on couvre d'eau. Je laisse cuire ainsi pendant 45 min. Pendant ce temps, on prépare les légumes: on les lave, les épluche et on les détaille en bâtons(on peut laisser les carottes entières si elles sont petites). On les faits ensuite revenir dans l'huile d'olive puis on ajoute: 1 c. à s. de sucre, une pincée de canelle et une de cumin et un kubor. on couvre d'eau et on laisse cuire environ 30min jusqu'ils soient confits. En dernier avant de servir, je prépare la semoule et c'est prêt!

DSC03760

Pour le dessert, parce que quand même il faut bien un gâteau pour souffler des bougies, c'est galette des rois et c'est comme ça depuis 25 ans...

Note: Attention, on dits UN tajine et non une tajine, comme me l'a appris le serveur de La Route de Tanger à Perpignan...

*La question émanait d'un idiot fini, je vous l'accorde...
**Bon anniversaire Charlotte!!


Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité