750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
15 avril 2009

Rencontres de la Bionutrition


images

J'ai profité de ce long week-end de Pâques pour me cultiver...

J'ai assisté à une conférence de Marc Veyrat et Denis Riché dans le cadre des Rencontres de la Bionutrition organisées par les enfants de la mer. Cette manifestation est parainée, entre autres, par Yann Arthus-Bertrand et Maud Fontenoy, et elle se tenait ce week-end à Argelès sur mer (à côté de chez moi). Très intéressant, le sujet portait sur "l'équilibre nutritionnel et l'environnement dans la cuisine gastronomique et populaire."

La conférence avait lieu dans le parc de Valmy d'où on peut apercevoir toute la côte vermeille. Après la conférence, je suis allé dans les jardins du parc, où un marché de produits biologiques avait été installé.
Une belle initiative pour se cultiver et mieux cultiver ^-^

Note: Dans le cadre des "enfant de la mer" d'autres recontres auront lieu prochainement, je pense que j'y serait (et je vais essayer de recruter mes copines!)!!


Publicité
Commentaires
B
super belle rencontre Marc Veyrat, Yann Arthus-Bertrand (ses documentaires sont magnifiques). C'est très intéressant la Bionutrition.Une conférence très enrichisante.
Cuisine etc...
Publicité
Publicité