750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
9 mai 2009

Improvisation ou filet mignon en croûte

DSC04413

D'habitude, je suis plus organisée: je fais les courses en fonction de ce que je veux cuisiner... mais certaine fois, je me laisse emporter et je me retrouve à devoir improviser avec ce que j'ai dans le frigo:
Un rouleau de pâte feuilletée; Un filet mignon; 10cl de crème fraîche épaisse; les herbes aromatiques de mon balcon: persil, coriandre, basilic, sauge, thym, romarin; sel et poivre; 1 jaune d'œuf.
Avec tout cela, j'improvise un filet mignon en croûte.

  • Je préchauffe mon four à 200°C. Je fais dorer le filet dans l'huile d'olive et sur toutes les faces pendant environ 10 minutes à feu moyen. Pendant ce temps, je prépare la pâte et la garniture: je déroule la pâte feuilletée sur le plan de travail et dans un bol, je mélange la crème avec les herbes ciselées, le sel et le poivre. Je répartis la préparation sur la pâte, je pose le filet dessus et je referme la pâte en soudant les bords. Je badigeonne le dessus de jaune d'œuf et je fait quelques entailles pour la déco. J'enfourne 45 minutes.
Et bien improvisation réussie, je vous cache pas que parfois quand j'improvise, ça ne fonctionne pas mais vous n'en savez jamais rien (j'évite de parler des trucs ratés pour ne pas nuire à mon image ^-^)

DSC04419

Publicité
Commentaires
I
et bien c'est une belle impro !
Cuisine etc...
Publicité
Publicité