750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
20 mai 2009

Calamars farcis

DSC04379

Encore une recette plus ou moins improvisée. En ce moment, on a peu de temps devant nous surtout chéri qui retape une maison entière avec ses deux petits bras (enfin pas si petits que ça...) alors plus beaucoup de temps pour le reste. Mais on s'en sort pas si mal avec des calamars farcis:
500g d'encornets surgelés, 1 steak haché, 1 boîte de tomates concassées, 1 boîtes de pimentos piquillos (petits poivrons espagnols), 1 oignon, 1 œuf, du sel, du poivre, du paprika, du safran et du piment doux de cayenne.

  • Je décongèle d'abord les calamars au micro-ondes. Pendant ce temps, je prépare la farce et je place dans le robot: le steak haché, l'œuf, quelques poivrons détaillés en dès, le piment et le paprika, sel et poivre. Je mixe le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène. Je farcis ensuite les calamars avec cette préparation et je les ferme avec des cure dents. Je les fais dorer dans 1 c. à s. d'huile d'olive environ 7 min sur chaque face à feu moyen. Je les retire de la poêle et je réserve. Je prépare la sauce tomate: Je fais dorer l'oignon, puis j'ajoute les tomates concassées et le safran. Je place alors les calamars dans la sauce.
    Je sers avec un riz safrané.

Ça sent bon le sud...
 

Publicité
Commentaires
R
Miam miam ça doit etre un festin !!!! je goute !!<br /> mille bisous
Cuisine etc...
Publicité
Publicité