750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
8 mars 2008

Entre espagne et argentine...

DSC00502

Cette semaine, on a reçu Fernando et Caroline, le cousin de chéri et sa femme arrivés d'Argentine. J'en ai profité pour pratiquer l'espagnol (pas toujours facile!!) et pour faire un paella improvisée! La paella est un plat que j'adore, on peut plus ou moins tout y mettre(à la base c'est un plat espagnol constitué des restes!!). En plus, elle me rappelle Pépé qui nous la faisait si bien lorsque nous étions au terrain de la mer... N'étant pas prévue j'ai donc fait ma paella avec ce que j'avais sous la main:

  • D'abord, je fais revenir la viande découpée en petits morceaux, ici, du poulet, de la saucisse catalane et des lardons. Puis j'ajoute les oignons et je fais dorer le tout à feu moyen. J'y ajoute ensuite le riz (de préférence du riz rond, moi j'ai utiliser du riz à risotto), en remuant constamment. Lorsque le riz devient translucide, on ajoute la pulpe de tomate  et le bouillon: eau bouillante+safran* (J'utilise du safran en brins, nettement meilleur que celui en poudre. Mais attention le porte monnaie, moi je l'achète en Andorre!)et j'assaisonne (sel+poivre). J'ajoute ensuite les encornets de calmars coupés en rondelles (toujours dans le congel!! Merci Picard). Il ne faut jamais cesser de remuer pour éviter que le riz n'accroche au fond du poêlon. Petit à petit, j'ajoute du bouillon lorsque celui ci s'épuise. Lorsque le riz est à point (c'est à dire mou, n'hésitez pas à goûter!), j'ajoute les petits pois (en boîte, c'est moins bien mais c'est tout ce que j'avais!) et les moules décongelées (re-Merci Picard!!). Enfin, je presse un jus de citron.

Tout le monde a apprécié, Caroline n'arrêtait pas de me dire : "Es muy rico, muy rico!!" et ça m'a vraiment fait plaisir pour une première!!

*Un peu de culture: Le safran est une épice. C'est un produit très coûteux car il s'agit en fait de stigmates recueillies sur des fleurs du nom de Crocus sativus (seulement 3 stigmates par fleur !!)
Note: Pour être au top, il aurait fallu ajouter un poivron coupé en dés et des gambas...

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité