750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
23 avril 2008

Hamburger à ma façon!!

DSC00867

J'aime beaucoup faire des hamburgers "maison" , je suis sûre de faire plaisir à tous les coups et surtout ça me rappelle quand j'étais petite et que mon père nous faisait ces fameux hamburgers avec un steak fin comme du papier pour moi (je n'aimais pas la viande!!) ou même il est allé jusqu'à y mettre une escalope pané ( l'ancêtre du Mc Chicken!)

Je me suis donc lancée hier soir dans la confection de mes hamburgers, seulement j'ai voulu éviter le pain à hamburger de supermarché celui qui s'effrite et que je trouve beaucoup trop sucré... Je me suis donc rendue à la boulangerie et le boulanger ma conseillé une de ses spécialités: un pain spécial à la farine de maïs avec une mie très fine. "Ça a un goût de reviens-y!!" m'a-t-il dit!!
Alors, j'y suis allée:

  • Je coupe le pain en deux et j'ouvre chaque morceau dans le sens de la longueur. Je fais revenir une dizaine de petits champignons de paris et un demi oignon dans un peu d'huile d'olive. Je garnie les pains avec cette préparation, une tomate tranchée en fines rondelles et quelques feuilles de mâche. Je fais ensuite cuire trois steaks hachés (un pour moi et deux pour lui!) et je prépare ma sauce : Dans un bol, je mélange 2 c. à s. de fromage blanc, 1 c. à c. de moutarde, une pincée d'herbes de provence et j'assaisonne de sel et poivre. Et je répartie cette sauce généreusement sur la partie haute de mon pain. Je dépose alors les steaks hachés que je couvre de fine tranches d'emmental. Je referme mon pain et je fais mon américaine. En avant!

On s'est régalé , et pour dire on a pour habitude d'aller au Mc Do en sortant du Foot le vendredi (Beuh mais à 23h, y a pas trop le choix!!) alors, on peut dire que là on s'est vraiment régalé!!

 

Publicité
Commentaires
P
... ils avaient l'air appétissant tes hamburgers ! je n'aime pas trop les hamburgers de chez Mc Do car le pain est trop sucré et le steak haché est souvent trop cuit . J'adore ceux de ma mère qui achète le pain au Supermarché ( je le trouve bien meilleur que celui des fast-foods ) et qui le remplit avec du steak Charal et de l'emmental fondu . <br /> <br /> Quand est-ce que tu m'invites ? <br /> <br /> http://pinkmolotov.canalblog.com
Cuisine etc...
Publicité
Publicité