750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
8 mai 2008

Moissaka

DSC01016

Ou plutôt Moussaka* à la Moi...
J'adore les aubergines et apparemment, je tiens ça de mon père (maman déteste ça...) et c'est sûrement pour ça qu'on en mangeait rarement à la maison. Le plus souvent c'était dans la ratatouille!
La première fois que j'ai goûté des aubergines "seules" c'était dans un petit restaurant où je travaillais durant l'été pour me faire quatre sous. J'étais dans les cuisines et je ne résistais pas aux aubergines à la planxa...
Bref, depuis, bien du temps est passé! Et j'aime toujours autant ça cependant bien qu'on en trouve toute l'année, j'associe l'aubergine à l'été et j'évite donc d'en acheter en dehors de cette période!
Mais actuellement, la météo étant un peu joueuse... (C'est la valse des pulls et des t-shirt!) je me suis retrouvées avec des aubergines dans le panier (oh!!)... Alors: ce soir c'est Moussaka:

  • Je découpe deux petites aubergines en tranches et je les laisse dégorger sur du papier absorbant. Pendant ce temps, j'émince un oignons et je découpe en tranches deux carottes lavées et pelées. Dans une poêle bien chaude, je fais revenir oignon et carottes dans un filet d'huile, lorsque les morceaux d'oignon deviennent translucides, j'ajoute 500g de bœuf haché. J'ajoute ensuite un boite de tomates concassées et une cuillère  de concentré de tomates. Je couvre et je laisse mijoter 15min. En parallèle, je fais griller mes aubergines dans de l'huile d'olive (en plusieurs fois, il ne faut pas superposer les aubergines...). Lorsque tout est cuit à point, j'assaisonne ma viande de sel, poivre et d'une pincée de piment. Je dépose la préparation de viande au fond d'un plat en terre  puis je couvre avec les tranches d'aubergines. Afin, je recouvre le tout de fines tranches de mozzarella.  J'enfourne à 180°C pendant 10min juste pour que le fromage fonde!

* Ce mot me fait toujours penser à Muffassa du Roi lion (bravo la culture!!!)... je sais c'est ridicule mais je ne peux pas m'empêcher d'y penser ^-^

Publicité
Commentaires
N
Justement je dois en faire une le week end prochain, elle ressemble un peu à la tienne !
Cuisine etc...
Publicité
Publicité