750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
1 juin 2008

Petit financiers aux framboises

DSC01458

Parmi les enfants, il y a ceux qui sont plutôt goût fraise et d'autres plutôt goût chocolat. Ma soeur et moi on était plus chocolat! Par exemple, pour les candy up, les glaces italiennes et autres, on avait le choix entre Vanille, fraise et chocolat... (je suis pas bien veille mais à cette époque, la Danette saveur crème brûlée" on y aurai jamais pensé!!). Donc pour moi la question ne se posait jamais: C'était CHOCOLAT.*
Je me retrouve donc avec une vingtaine d'années de "goût" fruits rouges à rattraper... Et depuis peu j'ai envie de cuisiner les fruits rouges que j'ai toujours consommé tels quels!! Alors, inspirée par une recette du magazine Saveurs n°161, j'ai donc réalisé des petits financiers à la framboise.

DSC01462

  • Pour 8 financiers, je fais fondre 150g de beurre au micro-ondes. Je mets dans le bol de MON robot: 140g de sucre, 50g de maïzena, 80g de poudre d'amandes, le contenu entier d'une gousse de vanille (je râcle l'intérieur de la gousse avec la pointe d'un couteau.) et une pincée de sel. J'ajoute ensuite 4 blancs d'œufs . Je verse enfin le beurre tiédi et je mixe le tout. Je place la pâte dans des moules à muffins en silicone, je les remplis au 3/4 et je place une framboise au centre. Je cuit à 180°C pendant 15 min.

Je rattrape petit à petit mon retard avec ça (clic), ça (reclic) ou encore ça (rereclic) ^-^, miam!

* C'était pas le cas de mes cousins avec qui on passait tous les dimanches, Pauline, elle était plutôt fraise et Damien, lui , il était plutôt saucisson (hors compétition!!)
**
J'ai gardé les jaunes pour les mettre dans les pâtes carbo de chéri!! (surtout pas de gâchis!!)

Publicité
Commentaires
L
ces petits gateaux ont l'air très bon!
Cuisine etc...
Publicité
Publicité