750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
10 mars 2009

Tarte au citron (et un peu à l'orange aussi!)

DSC03955

Ce weekend, je me suis retrouvé, comme qui dirait "coincée" à la maison. La raison: un Chéri alité pour cause d'opération du genou (aspiration du ménisque), tout ça parce qu'il a voulu tacler plus costaud que lui (oui, ça existe!). Alors bien sûr, après avoir subi ces plaintes*, après être allé acheté une playstation 2 (d'occas) pour le distraire, je me suis lancer dans la confection d'une tarte aux citrons:
6 gros citrons+2 oranges, 3 œufs, 150g de sucre, 300g de biscuits type Petit beurre, 75g de beurre fondu

  • Je manquais un peu de farine pour réaliser une pâte sablée, j'ai donc opté pour une pâte à cheesecake: je place les biscuits dans le bol du mixeur et je mixe jusqu'à l'obtention d'une poudre. J'ajoute ensuite le beurre fondu en continuant de mixer. J'étale ensuite cette "pâte" dans le fond d'un plat à tarte beurré et je place au frais. Pour la crème "citronnée", je presse les citrons et les oranges (parce que 6 citrons ne suffisaient pas), jusqu'à obtenir environ 1/2L de jus. Je casse les œufs dans le bol du mixeur que je mélange au sucre jusqu'à obtenir un mélange blanc mousseux. J'ajoute ensuite le jus et je place le mélange dans une casserole sur feu doux, je laisse épaissir 5 à 6 minutes. Enfin, je dispose ce mélange sur le fond de tarte et je laisse refroidir à température ambiante. Je place au frais au moins 2h avant de servir.

Cette petite douceur nous a détendue à tous les 2....

* Je sais que je suis pas la seule à le dire mais c'est carrément insupportable un homme en convalescence. Je l'aime beaucoup mais c'est nul les garçons.
 

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité