750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
13 octobre 2008

Tarte aux prunes

DSC03130

Ça y est j'ai été diplômée et malgré le fait que je travaille depuis désormais 8 mois et bien ça fait quand même quelque chose... Et oui, fini la vie étudiante! Ce samedi, en allant chez le coiffeur, ça m'a fait drôle de payer le tarif non étudiant...argh!
Pour me remonter le moral, on fait une tarte aux prunes (attention, fruit de saison!!)
1kg de petites prunes, 100g de sucre, 100g de poudre d'amandes, 1 rouleau de pâte brisée, 2 œufs, 1 c.à s. de crème

  • Tout d'abord, je déroule la pâte et je la place dans un plat adapté. Je fais préchauffé le four et je place la pâte juste assez pour la faire dorer. Pendant ce temps, je lave les prunes, je les ouvre en deux et je les dénoyaute. Je prépare ensuite la garniture de la tarte avec le sucre, la poudre d'amandes et les œufs : je mixe le tout au robot. j'ajoute la crème. Je sors la pâte du four et je dépose la garniture dans le fond. Je dispose ensuite les prunes en cercle. Je saupoudre de sucre* et je place au four à 180°C durant 25 min.


Nous avons reçu un couple d'amis le soir même et j'en ai profité pour tester le résultat: Ça a plut à tout le monde, ouf!

* Cela permet d'éliminer le côté acide des prunes lorsque on les cuit.

Note: Ce week-end, c'était la fête des vendanges à Banyuls sur mer, l'ambiance était super! Moi, j'avais déjà fait le plein de raisins : Merci Thérèse ^-^


Publicité
Commentaires
K
elle est superbe
Cuisine etc...
Publicité
Publicité