750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cuisine etc...
7 février 2009

Compoté de choux rouges

DSC03790

Ces derniers temps, j'ai souvent délaissé ma "boîte". Comprenez ici que depuis peu je mange moi souvent au boulot... En effet, j'ai profité de quelques détours à la nouvelle usine, pour manger chez papa et maman: "C'est si bon de mettre les pieds sous la table!!" et en période de soldes, je l'avoue, j'ai manger pas mal de sandwichs en ville.
Le quotidien revient et avec lui: mon tupperware a remplir*. Aujourd'hui, j'ai envie de chaleur et de douceur: Compoté de choux rouges:
1 demi-choux rouge, 10cl de vin rouge, sel, poivre, feuilles de laurier, huile

  • Je découpe le choux en petits cubes. Je le fais revenir 5 min dans de l'huile bien chaude. Je dépose ensuite le laurier et je couvre de vin. J'ajoute un peu d'eau pour couvrir totalement le choux. J'ajoute sel, poivre et je laisse mijoter à feu moyen environ 20min jusqu'à ce que le choux soit tendre. Je sers avec un blanc de poulet grillé.

Mmmmh, avec ça la "petite boîte" paraît tout de même beaucoup moins ennuyeuse.

DSC03791

* J'ai désormais investi dans un tupperware en forme d'assiette, c'est quand même moi triste!

 

Publicité
Commentaires
Cuisine etc...
Publicité
Publicité